L’évènement

527164_4081

William Cavanaugh , surnommé l’anarchiste eucharistique pour l’impertinence et la belle liberté de sa théologie politique,  sera à Lyon le 9 Novembre prochain pour une intervention magistrale et des échanges,  dans le cadre des « Grandes conférences de Fourvière ».

Un évènement intellectuel majeur.

A l’heure où le monde entier regarde avec stupeur la France engluée dans une laïcité dont elle ne sait visiblement plus comment définir les « valeurs » … William Cavanaugh risque de jouer les empêcheurs de penser en rond, tant sa vision de la place du religieux dans la politique est radicalement… autre.

Les « Grandes conférences de Fourvière « : Oser la pensée.

Par ce second évènement, après la venue du Cardinal Muller, les « Grandes Conférences de Fourvière » veulent relever le défi de l’audace intellectuelle, par le caractère innovant, rafraîchissant de la pensée Catholique moderne, dans un monde des idées qui semble parfois un peu essoufflé à force d’évoquer la raison comme un mantra…

 

Publicités

2 réflexions sur “L’évènement

  1. Bonjour et merci pour ce beau travail ! Il me semble qu’il y a une erreur pour la date de la conférence, que vous annoncez (vers le milieu) le 16 novembre au lieu du 9…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s